Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 18:52

Des images en abondance croisent ce matin le lever du jour.

Les lumières étonnées par la naissance de l’aujourd’hui semblent couvrir les corps.

Les mots balbutiés se font murmure telle la source cachée entre les buissons de causse.

Hors le temps, de bonne grâce, le fantôme des souvenirs peuple le chant de la mémoire, au réveil.

Derrière cette porte ouverte sur les mots, j’ai tant rêvé les murs de Jéricho abandonnés aux vents de la colère que plus rien ne danse au clair de jour, que les regards faciles n’enchantent ni ne bercent les enfants du matin.

Derrière cette porte close, j’entends les murmures répétés des caresses de corps en sommeil, de rires étouffés tiédis aux taies de plumes et de duvet. J’imagine les mains de tendresse exultant des heures passées proches et si lointaines que déjà elles attendent demain.

Devant la porte ouverte, je croise les visions de bonheur, les pâleurs indigènes des offrandes à la vie. Je croise les ahans partagés sous les baisers fauves des amants de la nuit. Partis les instants, parties les virgules coupe-cœur de l’éveil.

Devant la porte fermée aux danses singulières, grinçant de tous ses gonds, j’ânonne les mystères de l’attente infinie, des gerbes de silence ensilées sous le bruit, des pas perdus en retour.

Lorsque la porte close cède sous les doigts pressants, en tempête, des nuées de parfums couleurs valsent leurs images en mémoire vive, ivres de s’ébattre et se battre en fantaisie sous le ciel indigo percé de flammes à l'horizon.

Alors s’éveillent encore et encore les passions du toujours, se lèvent les clameurs d’un paradis perdu.

La porte fermée, je retourne vers l’habituel errance du « tous les jours » mais je sais qu’au crépuscule la porte s’ouvrira sur d’autres lendemains, sur les espoirs du jour nouveau.

YR 06/2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick Racapé - dans Et si demain...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog orgue-et-douce-barbarie
  •   le blog orgue-et-douce-barbarie
  • : Parleur de tout et de riens. Parleur du jour qui se raconte avec les mots du jeu dit, du sous entendu. De la musique, des sons, des virgules qui ponctuent les secondes, parleur des formes et du lendemain... Si les mots vous semblent d'intérêt, n'hésitez pas à diffuser. Merci
  • Contact

Recherche